header

La CDG participe à l’extension de l’offre de soins à travers le Royaume

Le Centre Hospitalier Universitaire de Laâyoune (CHULY)
à l’horizon 2020
 
Les habitants de la région de Laâyoune-Sakia Al Hamra auront, clé en main, leur centre hospitalier universitaire (CHULY) à l’horizon 2020. En effet, le Bureau d’ingénierie « NOVEC » qui relève du groupe CDG (Caisse de dépôts et de Gestion) vient de remporter l’appel d’offre pour la réalisation des études techniques du futur Centre Hospitalier Universitaire de Laâyoune ( CHULY), dont l’ouverture est programmée pour 2020.

Lire la suite

Campagne pour le dépistage précoce des cancers du sein chez la femme Sahraoui / samedi 11 novembre 2017

Laayoune-Boujdour-Sakia Lhamra
Hôpital Moulay El Hassan Ben El Mehdi

Dr Anwar CHERKAOUI

Dans le cadre du programme de sensibilisation au diagnostic précoce du cancer du sein, initié par la Fondation Lalla Salma Prévention et traitement du Cancer (20 octobre - 12 novembre 2017), une campagne pour le diagnostic précoce du cancer du sein au profit des femmes de Laayoune, Boujdour et Sakia Lhamara, aura lieu à l’hôpital Moulay El Hassan Ben El Mehdi, samedi 11 novembre 2017.

Lire la suite

حملة الكشف المبكر عن سرطان الثدي بمدينة العيون

حملة الكشف المبكر عن سرطان الثدي بمدينة العيون

الدكتور أنور الشرقاوي

في إطار تخليد الذكرى 42 للمسيرة الخضراء و احتفاءا بعيد الإستقلال المجيد و تزامنا مع الحملة التحسيسية للكشف المبكر عن سرطان الثدي، التي تنظمها مؤسسة للا سلمى للوقاية و علاج السرطان، من 20 أكتوبر الجاري إلى 12 نونبر المقبل، يقوم فريق طبي متعدد الإختصاصات بحملة للكشف عن سرطان الثدي و عنق الرحم بمدينة العيون يوم السبت 11 نونبر 2017.

Lire la suite

Les régions du Sud du Maroc auront leur Faculté de Médecine et de Pharmacie d’ici 2020

L’enseignement supérieur dans les régions de Souss Massa, Draâ Tafilalet et les provinces du sud sera enrichi par une Faculté de Médecine et de Pharmacie, dont le siège sera à Laâyoune et dépendra de l’Université Ibn Zohr d’Agadir. Ce grand projet qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative gouvernementale de former 3300 médecins par an à l’horizon 2020 sera financé par un fonds saoudien.

Lire la suite

Suivez-nous sur Facebook

Nos partenaires

Sante21.ma

La Santé au 21ème sciecle

L'actualité médicale et pharmaceutique au maroc.